Edito

Management public : entre solidarité et performance

Solidarité et performance, ces deux termes a priori paradoxaux illustrent parfaitement le grand écart permanent qui guette les dirigeants des structures publiques dans la conduite de leurs projets et le management de leurs équipes.

Vous connaissez mieux que personne cette réalité et, pour y faire face avez initié avec vos collaborateurs des démarches novatrices, que ce soit en termes de recrutement, de formation, de mobilité, d’intégration de personnel en difficulté, de mutualisation de services, d’ e-ressources humaines ou de conduite de projet.

Il est important que vos initiatives soient connues et valorisées. Le « Grand Prix du Management Public » a été créé précisément pour les récompenser.

La réception des dossiers de candidatures de cette 8ème édition est ouverte du 10 mars au 6 mai 2014.
Ce prix, qui récompense les pratiques les plus innovantes en matière de gestion des ressources humaines et de management est composé de trois catégories : Management durable, Allocation des ressources humaines, Développement des compétences et formation, et
d'un prix spécial des centres de gestion.
Pour y concourir, il vous suffit de compléter le dossier de candidature et nous le retourner par courrier ou par mail avant le 6 mai 2014.

La cérémonie de remise des prix se déroulera le 12 juin 2014 dans le cadre du Salon de l’Emploi Public à Paris-Expo- Porte de Versailles. Les lauréats seront choisis par un jury d’experts et de professionnels du management.

Nous attendons avec intérêt vos candidatures que nous aurons le plaisir de présenter au jury.


Marie Anne Lévêque
Directrice générale
de l'administration et de la fonction publique
Véronique Billaud
Directeur du Pôle Collectivités Locales
Groupe Moniteur

Organisé par